Le 10 avril 2008, Christie’s va mettre en vente une photographie de nu de Carla Bruni-Sarkozy, l’épouse du Président de la République et ancien mannequin. L’estimation faite par la célèbre maison d’enchères met le cliché en noir et blanc pris en 1993 par le photographe Michel Comte à environ 4.000 dollars (environ 2.500 euros).
Comme une référence au tableau "Les Poseuses" de Georges Seurat, on y voit Carla Sarkozy, seins nus et mains jointes pour dissimuler son intimité.
Christie’s a justifié sa décision de mettre en vente des images d’une Première dame en exercice en décrivant l’épouse de Nicolas Sarkozy comme "l’une des plus belles femmes du monde". Milena Sales, porte-parole de Christie’s, indique : "C’est une oeuvre d’art. Elle a été prise en 1993 quand mademoiselle Bruni était mannequin et c’est un portrait nu de bon goût pris par un artiste renommé et respectable".
La collection d’où est issue cette photographie inclut des œuvres de Helmut Newton, Herb Ritts, Richard Avedon et Leni Riefenstahl, avec, entre autres, des nus des mannequins britanniques Kate Moss et Naomi Campbell.
Décidément, notre première dame brise les tabous !
un petit bijou : avec de la classe ;de l’élégance; du charme .çi !!!j’osez je lui enverait un bisou