Quand on veut attirer l’attention des clients, par le biais de cadeaux ou de réductions sur des produits, mettre en place un jeu de tirage au sort semble une excellente idée. Pourtant, cela ne s’improvise pas et il faut convaincre les personnes de l’impartialité du jeu. Comment procéder ?
Quelles sont les règles à respecter quand on en place une animation de tirage au sort ?
Quand on souhaite faire un tirage au sort, il convient de rédiger un règlement qui va expliquer de manière exhaustive comment le jeu va se dérouler, ce qu’il y a à gagner mais aussi comment procéder s’il y matière à réclamation.
Une fois tous ces éléments mis, ce document est à déposer auprès d’un huissier qui pourra ainsi attester que tout a été fait dans les règles de l’art. Ce même document sera mis à disposition de tous les clients qui en feraient la demande.
Une fois ces modalités faites, comment faire passer un excellent moment aux clients ? Mettre leur nom sur un bulletin et en prendre un au hasard est une solution, mais même en leur présence, cela n’a rien de réellement passionnant, d’autant que certains s’interrogeront toujours sur le fait de savoir si tous les bulletins ont fait l’objet d’un brassage, s’ils n’ont pas gagné.
Pour lever le doute et surtout provoquer les rires et l’émulation entre les participants, rien de mieux que l’innovation française : la K-Bine ; un type de tirage au sort tout à fait ludique et attractif pour la clientèle.
Tirage au sort : comment ça se passe ?
Gagner un lot, un tour gratuit, un passage en coulisse pour voir une star : il existe de nombreuses raisons d’avoir recours à la K-Bine. Pourquoi cette machine rencontre-t-elle déjà autant de succès ? Sans doute grâce à son fonctionnement.
Un client entre dans cette grande boite transparente qui ressemble à une cabine téléphonique. L’organisateur du jeu appuie sur un bouton rouge. Ce dernier déclenche à la fois un décompte à rebours de quelques secondes et un flux d’air à l’intérieur de la cabine. Venant du haut et du bas en même temps, cet air fait voler les tickets dans tous les sens autour du participant qui doit tenter d’en attraper un en espérant gagner.
Pendant ce temps, des caméras filment le tirage au sort et le retransmettent sur les réseaux sociaux de l’entreprise. Tous ceux qui la suivent sont ainsi avertis qu’un événement est en train de se produire si ce n’est déjà fait, ce qui peut attirer plus de monde, si le tirage au sort s’effectue plusieurs fois dans la journée.
Les clients qui attendent assistent à l’évènement. On est donc bien loin de la petite boite dans laquelle se trouvent des bulletins et qu’une main innocente va départager : chacun est acteur de sa chance et peut prétendre gagner quelque chose tout en riant des tentatives des autres. Une attraction qui fait mouche et qui fait parler d’elle, tout autant que de l’entreprise.