credit

Crédit en ligne : est-ce rapide ?

Beaucoup de personnes se targuent d’être de bons gestionnaires. En effet, il faut de la maîtrise pour arriver à faire face aux nombreuses dépenses d’un foyer. Loyer, électricité, téléphone, on parle ici de charges fixes et donc à des montants souvent fixes. Mais qu’arrive-t-il quand surgit un impondérable de taille, comme une voiture que l’on doit remplacer ?

Qu’est-ce qu’un crédit ?

Un crédit est une somme d’argent, que l’on demande à un tiers, pour répondre à un besoin. On peut bien entendu demander de l’argent à ses proches, mais quand le montant dépasse 1 000 euros, le réflexe est de solliciter un crédit dit à la consommation.

Cette somme, allouée par un établissement bancaire ou par une société de crédit, est prêtée à un particulier, par exemple, pour acheter une voiture, pour un appareil de gros électroménager. Il est possible aussi d’en demander pour effectuer des travaux, dans l’habitation.

Selon ce que vous voudrez en faire, il est important de choisir un crédit affecté (avec justificatif), non affecté (sans justificatif) ou renouvelable.

Le bénéficiaire a donc à disposition une somme d’argent qu’il doit rembourser sur un délai déterminé, par tranches mensuelles, dont le montant est, lui aussi, vu avec l’organisme prêteur. En contrepartie de cette avance, ce dernier demande des intérêts dont le taux varie en fonction du montant demandé et de la durée de remboursement.

Qui peut demander à bénéficier d’un crédit ?

Toute personne majeure, ayant sa résidence habituelle en France peut demander un crédit, d’autant que cette démarche est désormais simplifiée avec internet.

Pourtant, pour ne pas avoir de problème d’endettement, il faut au préalable déterminer sa capacité de remboursement, en calculant le reste à vivre. Pour cela, la méthode est simple : Il faut prendre les entrées d’argent du ménage, en soustraire toutes les charges. La somme restante est considérée comme le reste à vivre, sachant qu’il ne faut pas dépasser un taux d’endettement moyen de 33%.

La totalité de l’argent empruntée doit être remboursée avec les intérêts et ce, durant le laps de temps imparti.

Faire une demande en ligne : quel est le délai de réponse ?

Ces nouveaux crédits, accessibles grâce à l’expansion d’internet sont affectueusement appelés les crédits 2.0. Pour faire une demande de crédit, c’est très simple. Vous savez par quel organisme vous souhaitez passer et vous remplissez leur formulaire dédié : vous êtes déjà passé par leurs services et en avez été contents. Deuxième solution, vous voulez faire un comparatif, auquel cas, passer par un simulateur peut être intéressant.

Quand vous aurez porté votre choix sur tel ou tel organisme de crédit, vous allez devoir remplir une demande explicative. L’organisme a besoin de renseignements, notamment sur votre santé financière, pour accorder ou non le crédit. Une fois le questionnaire rempli, vous pouvez avoir une réponse dite de principe immédiate. Vous savez tout de suite si une suite favorable va être donnée à votre demande de crédit en ligne ! Un gain de temps pratique, surtout que tout le processus se fait de façon dématérialisée.  Une fois le contrat signé, vous disposez de 14 jours pour vous rétracter.