L’auteur du blog François Mitterrand 2007, dans lequel l’ancien Président de la République semblait commenter, de façon posthume, la campagne présidentielle 2007, s’est démasqué sur Europe 1, hier : le journaliste Bruno Roger-Petit est donc sorti de l’anonymat !
La publication du livre François Mitterrand 2008, en mai dernier était anonyme, ce qui avait conduit le journaliste politique, Jean-Michel Aphatie, à le jeter à la poubelle, sur un plateau de télévision, en lançant : "C’est pas très beau les livres anonymes, c’est comme les lettres anonymes. Vous savez où ça a sa place ? A la poubelle."
Bruno Roger-Petit s’est expliqué : "J’ai choisi François Mitterrand pour sa causticité et son humour", et concernant l’anonymat, il a indiqué que "le message anonyme permet de livrer des messages qu’on écoute plus que ceux donnés à visage découvert".
Dans un entretien vidéo au Post, Bruno Roger-Petit explique plus précisément pourquoi il a révélé son identité, et il mettra en ligne un ultime billet sur son blog, ce soir. Sa conclusion : "Je voulais montrer ce qu’on avait perdu avec François Mitterrand et ce qu’on n’est pas près de retrouver, malheureusement."
Certes…