Un sex toy contient des composantes électroniques et il ne doit pas être jeté à la poubelle : il doit être recyclé… La protection de l’environnement touche tous les secteurs, y compris celui-ci, tout comme l’utilisation de préservatifs écolos.
Aux Etats-Unis, Dreamscapes LLC, une éco-entreprise de produits pour adultes, a récemment lancé un programme innovant, où les citoyens peuvent envoyer leurs sex toys en fin de vie pour qu’ils soient recyclés. Les produits sont d’abord nettoyés et ensuite désossés : coque en plastique, silicone, moteur, etc, avant d’être confiés à des entreprises de recyclage spécialisées. En leur renvoyant votre sex toy, l’entreprise vous donne un bon de réduction de 10 $ sur un achat futur chez eux !
En Angleterre, LoveHoney, qui vend des sex toys en ligne propose aussi à ses clients de reprendre leur vibromasseur "Rabbit" pour le recycler, en contrepartie de quoi, ils reversent £1 à l’ONG World and Trust .
En France, allez à la déchetterie la plus proche de chez vous…sans honte !
J’aimerais bien savoir qui va à la déchetterie ^^
les sex toys deviennent ecolo… nous avions deja parlé de la suppression des phtalates qui sont des produits toxiques, dans le plastique ou silicone des sex toys. Cette fois , c’est le recyclage qui est mis en avant et c’est une bonne chose !
ou doit on les jeter ?