Les pub mc donald’s cartonnent en ce moment : à la télé, dans les panneaux Decaux, etc… Leur particularité, c’est que, la première fois qu’on regarde la pub tv, on ne sait pas de quoi il s’agit, mais c’est vif, jeune, ce ne sont que des visages de notre quotidien… Sur les affiches, seul le "M" caractéristique du géant américain du fast-food nous indique de qui il s’agit, car ce n’est pas "venez comme vous êtes" qui peut nous mettre sur la piste…
Je trouve ça bien joué. D’ailleurs, on ignore si ce message s’adresse aux consommateurs affamés ou aux employés potentiels… La ruse est aussi ici… Message à double objectif, à double sens ?!… Attention, chez McDo, on ne fait jamais rien par hasard…
Hier, Jim Skinner, le PDG de McDonald’s déclarait au quotidien allemand Bild : "Les turbulences mondiales n’affectent que très peu notre business. En ce moment, nous sommes en train de progresser significativement dans le monde, tout particulièrement en Europe. McDo semble tout spécialement équipé pour la récession. Quand les temps sont durs, les gens réfléchissent à deux fois avant de dépenser de l’argent pour déjeuner", ce qui signifie que plus le monde occidental est en crise, plus McDo fait jackpot !
Fin octobre, le groupe McDonald’s annonçait un chiffre d’affaires aux Etats Unis, en hausse de 4,7% et ailleurs de 7,1% au troisième trimestre…
On en revient toujours au même : pas d’argent, pas de qualité…
excellente pub. une leçon de tolérance