Alain Lipietz, député Vert européen, a "piqué" le site internet du Grenelle de l’environnement, mais le ministère de l’Ecologie n’en prend pas ombrage.
Si vous tapez l’adresse : http://legrenelleenvironnement.fr, vous arrivez sur une page qui vous dit : "Eh non! en cliquant sur http://legrenelleenvironnement.fr, vous n’êtes pas tombés sur le site du Grenelle de l’environnement (…) mais sur le blog et le site du député européen Vert Alain Lipietz".
Il y a évidemment beaucoup de combinaisons possibles avec ce nom, avec ou sans tirets. Finalement, le ministère de l’Ecologie a retenu comme nom officiel, déposé depuis plusieurs semaines : Grenelle de l’environnement avec un tiret (www.legrenelle-environnement.fr).
Alain Lipietz, qui a acheté le nom de domaine 15 €, veut bien le vendre pour "20.015 euros" : le but étant de "partager 20.000 euros entre quelques associations méritantes et nécessiteuses". En fait, il cèdera le site aux ONG participant au Grenelle : "Ce sera la salle du Jeu de Paume du Grenelle".
Pour info :
Contribution de Corinne LEPAGE au Groupe Biodiversité du Grenelle de l’Environnement
http://corinnelepage.hautetfort.com…