Selon le Canard Enchainé à paraitre demain, le directeur de cabinet de la ministre du Logement, Christine Boutin, occuperait un appartement municipal de 190 m2 dans un beau quartier de Paris pour un loyer de 6,30 euros le mètre carré !
Ca sent l’affaire Gaymard à plein nez… Si Gaymard s’est fait prendre, il a payé pour les autres…
Selon le Canard, Jean-Paul Bolufer, préfet hors cadre et principal collaborateur de Christine Boutin, s’est fait attribuer ce logement, près de Port-Royal, en 1981 quand il était directeur de cabinet de Jacques Chirac, maire à l’époque. Interrogé par le Canard Enchaîné, Jean-Paul Bolufer a estimé que le loyer de cet appartement était "très près du prix du marché" et qu’il n’était "pas le seul dans ce cas." Il a ajouté n’avoir bénéficié "d’aucun privilège à titre personnel."
Le service de presse du ministère du Logement a indiqué ne pas faire de commentaire dans l’immédiat.
Comment ce préfet hors cadre, interlocuteur privilégié des associations de mal-logés, peut agir de la sorte ? Dans ce quartier, ce type d’appartement haussmannien se louerait entre 20 et 30 euros le mètre carré.
Lamentable… Il n’y a pas d’autre mot.
Est-ce vraiment surprenant ?
Ces affaires sont – de tous temps – d’une effroyable banalité.
Cependant il est important de continuer de s’en indigner.
Le plus drôle de cette histoire est que çà arrive au moment de la tirade de Sarkozy sur "ceux qui occupent les logements sociaux" et qui "peuvent y demeurer à vie, quelle que soit l’évolution de leurs revenus".
la tirade attribuée par joel à Sarkozy est – je crois-de Bolufer lui-meme
il y a -prison en moins- un coté arche de zoe chez ce personnage
prefet hors-cadre il continuera à toucher son traitement de base
et sa dénonciation des abus des autres peut aboutir à des révélations !
il me semble que naguère le scandale Juppé avait mis en lumière une situation scabreuse concernant Simone- la vieille bete noire et marraine de Bolufer .
Ce n’est qu’une des caricatures parmi tant d’autres de notre gouvernement actuel qui se fout pas mal de la France de tout en bas.
Émeutes des banlieues >> rien n’a été fait malgré les discours (Sarko était chef de la Police)
Canal St Martin 2006 >> rien n’a été fait malgré les discours!
On ne stagne pas, on recule!