Les chanteurs Christophe Willem et Christophe Maé ont remporté chacun deux trophées aux 9èmes NRJ Music Awards, retransmis hier soir sur TF1 et NRJ en direct de Cannes, à la veille de l’ouverture du Midem.
Les trophées ont été attribués selon le vote du public. Christophe Willem a été désigné révélation française et a remporté le prix de l’album français de l’année pour "Inventaire". Christophe Maé a été élu artiste masculin français de l’année et a remporté le prix de la chanson française de l’année pour "On s’attache".
Parmi les autres lauréats figurent le libano-anglais Mika (révélation internationale), les américains Justin Timberlake (artiste masculin international) et Britney Spears (album international), Jenifer (artiste féminine française) ou les allemands de Tokio Hotel (groupe international).
Michael Jackson n’était finalement pas présent mais avait enregistré un message diffusé à l’antenne, pour les 25 ans de la sortie de l’album "Thriller". Amy Winehouse a aussi annulé sa venue pour cause de cure de désintoxication…