Quand on évoque des jeux gonflables, des images viennent spontanément en tête, mettant généralement en scène des enfants. Il est vrai que certaines structures leur sont réservées, mais ce n’est pas le seul public qui peut tirer plaisir des jeux gonflables.
Quand peut-on louer une structure gonflable ?
Un anniversaire d’enfant sera bien entendu l’occasion idéale pour louer une structure gonflable. Celle-ci, en fonction de l’âge et du poids des enfants, peut prendre différentes formes et tailles et se loue à la journée. Toboggans, parcours à grimper avec des couleurs vives sont au rendez-vous pour des heures de jeu.
Quand l’été arrive et que les enfants ne vont pas au centre aéré et que les vacances sont encore loin, il est également possible de leur prendre des jeux gonflables. C’est l’occasion peut-être de leur faire encore plus plaisir en invitant leurs cousins ou des copains d’école.
Lors d’un mariage, il faut penser à des animations qui plaisent à tous et certaines ne sont pas adaptées aux enfants qui peuvent s’ennuyer. Cela ne sera pas le cas avec un château gonflable, par exemple.
Enfants ou adultes : à qui se destine les jeux gonflables ?
Mais ; comme dit en introduction ; les enfants ne sont pas la seule cible et bon nombre de jeux gonflables se destinent à un public d’adultes ou peuvent être indifféremment loués pour les parents et les enfants pour des moments de partage et de rires.
Un enterrement de vie de jeune fille ou de garçon peut être le moment parfait pour louer ce type de structure avec des costumes de sumo à gonfler pour des combats épiques, du bubble foot etc…
Lors de séminaires, louer un baby-foot géant à gonfler permet de voir si ses collaborateurs savent travailler en équipe et se concerter pour remporter le match, face à l’équipe adverse. Ce type de jeux est d’ailleurs plébiscité par les entrepreneurs pour voir se dessiner les soft skills de leurs salariés, ce qui est un atout pour le fonctionnement de l’entreprise.
Départ à la retraite, anniversaire d’un adulte sont autant de moments où l’on peut se faire plaisir entre amis ou en famille avec des jeux de cibles (foot, lancer de hache, tournois médiévaux) pour créer des défis, des challenges dans le but de créer une ambiance festive et surtout briser la glace quand les personnes se connaissent peu.
A chaque fois que l’on organise un événement personnel ou professionnel, le jeu gonflable ; sachant que sous cette dénomination se cachent bon nombre d’activités toutes plus ludiques les unes que les autres ; peut être un excellent moyen de passer du bon temps, surtout quand on envisage de le faire en outdoor. Dès les beaux jours, pour peu que l’on dispose d’un peu de place ou que l’on peut utiliser le jardin d’un proche, il est possible de se faire plaisir.
Il faut pourtant savoir qu’il est possible généralement, dans une salle de grande taille, de pouvoir organiser ce type d’événement, si la société de location donne son aval, pour des questions de sécurité si l’on craint un épisode pluvieux.