Alors que certaines personnes préfèrent acheter leur voiture d’occasion chez des particuliers, d’autres choisissent de le faire chez un concessionnaire. Pourquoi ?
Les voitures y sont en excellent état
Quelle est la durée de remboursement d’un crédit automobile ? Interrogez Rouler Moins Cher. Autrement, les offres de ventes de voiture d’occasion chez les particuliers sont non seulement très nombreuses, mais aussi variées. L’un des grands inconvénients est que malgré vos vigilances, vous n’êtes pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Sans parler des vendeurs malhonnêtes. D’où l’intérêt des concessionnaires.
Pour cause, c’est le gage d’un véhicule en parfait état. Pour cause, en respect de la législation, ces professionnels sont dans l’obligation de faire toutes les réparations nécessaires avant de commercialiser les voitures d’occasion. À cet effet, des contrôles techniques très stricts avec procès-verbal leur sont imposés. Ces check-up doivent être faits au maximum six mois avant la mise en vente du véhicule.
Les autres raisons de passer par un concessionnaire
Ces vérifications se portent surtout sur les éléments de sécurité de la voiture pour ne citer que le châssis, le freinage, la direction, les suspensions. Avant tout achat, l’acheteur est d’ailleurs tout à fait en doit d’exiger ce procès-verbal certifié. Sans parler des garanties qui peuvent aller de six mois à un an chez les professionnels. Ce qui n’est pas le cas des particuliers.
Sinon, en optant pour ce circuit, c’est aussi d’avoir le choix entre plusieurs modèles de véhicules en fonction de votre budget. Qui plus est, en cas de besoin, vous n’avez plus besoin de vous occuper de la vente de votre ancienne voiture. La majorité des concessionnaires font effectivement des reprises. Enfin, vous apprécierez également la rapidité de la transaction.