Après l’achat de votre écran plat Oled XXL, ainsi que le home cinéma qui vient avec, il ne vous reste plus qu’à aménager votre espace télé. Suivez le guide !
Où placer votre coin télé ?
Pour ceux qui n’ont pas encore passé commande de leur téléviseur, Maison Hebdo donne des astuces sur comment faire des économies. Quant à l’aménagement de votre espace cinéma, le choix de son emplacement est essentiel. Pour profiter à fond de vos équipements high-tech, l’idéal est de leur consacrer une pièce entière. Toutefois, dans le cas où ce n’est pas possible, vous pouvez toujours opter pour le salon.
C’est en effet la pièce de la maison où il y a un canapé et des fauteuils. Comme cela vous n’avez plus besoin d’acheter ces meubles. Concernant l’emplacement à proprement parler, pour ne pas avoir à gérer des problèmes de reflets, de couleurs et de contrastes, la chose à ne surtout pas faire est de placer la télévision face à une fenêtre ou une baie vitrée.
Quel meuble TV ?
Une fois l’emplacement que est connu, commencez à prendre des mesures pour que vous ayez une idée de l’espace dont vous disposez. Dépendront en effet de ces informations les dimensions de votre meuble télé. Ce serait quand même dommage de vous retrouver avec un mobilier TV qui n’entre même pas dans votre salle de séjour.
Néanmoins, le modèle choisi ne doit pas être non plus trop juste par rapport à votre écran plat. Rien que pour l’esthétique, des espaces doivent être dégagés sur les deux côtés. Pour ce qui est de la hauteur, ce sera en fonction de celle des assises de votre canapé et cela dans l’optique d’optimiser votre confort visuel.