Bien choisir les croquettes pour son chien

Si l’on se réfère aux statistiques, huit propriétaires sur dix optent pour les croquettes pour l’alimentation de leurs chiens. Si vous aussi, il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix.

Lisez bien les étiquettes

Vous voulez adopter un Boxer ? Toutes les informations sur cette race canine sont accessibles sur Boxer del Roxius. Et malheureusement, l’abondance n’est pas toujours une bonne chose. Face effectivement aux nombreuses marques, acheter des croquettes pour chien peut se transformer en véritable casse-tête. Comment alors de s’assurer de faire le bon choix ? En examinant attentivement les étiquettes dans un premier temps.

Si c’est ce que vous faites pendant les courses, soyez également très vigilant avec les croquettes de votre animal de compagnie. Sans tergiverser, attardez-vous sur les ingrédients. Ces derniers y sont généralement classés en fonction de leur quantité. Ainsi, dans la mesure où les canidés sont des carnivores, les bonnes croquettes doivent être riches en viandes, en poissons ou en poulets.

Faites attention à la composition des croquettes

C’est pourquoi le pourcentage de ces premiers ingrédients ne doit pas être en dessous de 15 %. Méfiez-vous des appellations du style « sous-produits animaux ». Seulement voilà, ces nourritures sèches ne sont pas essentiellement composées de viandes, l’on y retrouve également des céréales dont notamment le riz, le maïs et le blé.

Attention ! La proportion des aliments céréaliers ne doit pas être supérieure à celle de la viande. Le taux de protéines doit toujours l’emporter sur le taux de glucide. Par ailleurs, la croquette doit-être également riche en sels minéraux, ainsi qu’en vitamines nécessaires à la bonne santé du chien. Enfin, évitez les produits qui contiennent des conservateurs, des colorants et des additifs chimiques.