Que vous soyez une entreprise ou un artisan indépendant, dès lors que vous proposez vos services dans la construction, vous devez disposer d’une assurance décennale.
Comparez les offres
Les personnes qui ne savent pas en quoi consiste la garantie décennale devront se rendre sur Risqu’Assure pour remédier à cette situation. Qui plus est, comme cette assurance est obligatoire pour certaines professions, le plus important est de trouver les meilleures offres du marché. Pour cause, cette couverture revient chère puisque les primes débutent à partir de 7 000 euros pour les entreprises, sinon à partir de 2 000 euros pour les maçons.
D’où l’importance de prendre son temps à étudier et à comparer les offres. Vous avez alors le choix entre demander directement des devis auprès des compagnies d’assurance et les comparer vous-même par la suite. Seul inconvénient, cette opération risque de prendre du temps, notamment si vous êtes pressés. L’autre alternative est d’utiliser les comparateurs gratuits sur internet.
Choisissez bien votre assureur
L’avantage avec ces plateformes est la rapidité des résultats. Vous n’avez que quelques secondes seulement à patienter. Pour cela, via un formulaire il vous suffit d’entrer vos données et vos critères de sélection et le programme fait les comparaisons par la suite. Une fois que vous avez trouvé les bonnes offres, ne soyez pas pressé de signer votre contrat de garantie décennale.
Renseignez-vous sur le professionnalisme et sur le sérieux des compagnies d’assurance qui vous intéressent. Rien de plus simple, dans les forums ou sur les réseaux sociaux, informez vous sur la qualité de leurs prestations de service. L’assureur est-il fiable ? Qu’en est-il de la satisfaction de sa clientèle ? Privilégiez les compagnies qui ont pignon sur rue ou de l’ancienneté.