Et si changer de chauffe-eau était un véritable remède contre la hausse de votre facture électrique ?
Le ballon d’eau chaude électrique
Produit efficace et même souvent essentiel pour obtenir de l’eau chaude rapidement à son domicile, le ballon d’eau chaude électrique de chez Atlantic est une véritable innovation pour réaliser des économies d’électricité. Le cumulus est, en effet, un équipement indispensable pour la maison d’autant plus qu’un chauffe-eau performant, de qualité et économique est toujours un privilège pour les consommateurs.
Il faut juste savoir choisir le modèle répondant à vos besoins, selon le nombre de personnes qui devront l’utiliser quotidiennement. Mais vous devrez aussi tenir compte de l’espace dont vous disposez pour l’entreposer et de la qualité de l’eau. La boutique en ligne de Eco-Chauffe-Eau.com est là pour répondre à toutes vos questions.
Le chauffage électrique de l’eau sanitaire
On trouve différents types de chauffe-eau électrique classés selon leur fonctionnement et leur utilisation. Voici quelques exemples de type de cumulus.
Vous avez, d’abord, le ballon électrique à accumulation. Il a une grande capacité d’eau, généralement de cent litres à trois ou cinq cents litres. Il est équipé d’une cuve avec une résistance et un thermostat électriques. Il peut chauffer l’eau en continu ou durant 6 à 8h.
Ensuite, vous avez le cumulus instantané. Il permet de chauffer l’eau à la demande. Il ne stocke pas l’eau comme le premier type de ballon électrique ci-dessus. Il a une faible capacité d’eau, de 3 à 4 litres, et il consomme beaucoup.
Enfin, vous avez le ballon cumulus à faible capacité. Il fonctionne continuellement et le réglage se fait par molette facilement accessible. Il dispose d’un réservoir de 15 à 50 litres. Il est compact et se pose sur ou sous un évier. Il chauffe rapidement et sans gaspillage.
Quel modèle à privilégier ?
Le ballon instantané s’installe sur un robinet pour avoir de l’eau chaude sans attendre. Il ne permet pas de produire une quantité suffisante pour les besoins journaliers. C’est un système anti-gaspillage.
Le cumulus à faible capacité est un modèle d’appoint pour compléter les besoins lorsque la distance entre le ballon principal et les points de puisages est trop grande.
Le cumulus électrique, quant à lui, permet de satisfaire les besoins quotidiens de toute la famille. Sa volumétrie sera choisie en fonction de plusieurs critères pour avoir la bonne quantité d’eau chaude sanitaire.
Les consommateurs choisissent leur modèle suivant leurs besoins. En général, ils recherchent les appareils performants qui leur permettront de réaliser des économies. Pour cela, ils peuvent visiter le site Eco-Chauffe-Eau.com. Ils y trouveront quatorze modèles de cumulus Atlantic correspondant aux configurations les plus classiques.