Maintenant que vous avez enfin trouvé la maison de vos rêves, l’étape suivante est qui est la plus importante est d’obtenir votre crédit auprès de votre banque. Voici comment bien préparer son dossier.
Votre dossier doit-être complet
Si c’est votre toute première démarche de demande de crédits à votre banque, les conseils d’Autrement Crédit vous seront très utiles. Pour cause, ne cessant de durcir leurs critères de sélection, les organismes de crédits sont très exigeants dans la sélection des candidats. Qui plus est, les demandes à traiter sont nombreuses. C’est pourquoi les dossiers non complets peuvent être immédiatement un motif de refus.
D’où l’importance de vous assurer que tous les documents exigés ont été joints dans votre dossier. Pour cela, n’hésitez pas à dresser une check-list que vous utiliserez lors de la constitution de votre dossier. À plusieurs reprises, faites une vérification un à un des documents en prenant soin de les classer selon l’ordre établi par la banque. Vous pouvez même demander à des personnes de votre entourage de vérifier après vous.
Les pièces nécessaires à y adjoindre
Concernant maintenant les documents à proprement parler, c’est partagé en deux catégories. Il y a d’abord les pièces qui se rapportent à votre situation professionnelle, ainsi que familiale. C’est par exemple le cas de votre pièce d’identité, votre livret de famille en cas de mariage, sinon un certificat pour les personnes qui se sont pacsées.
Sans oublier un justificatif de domicile qui doit-être moins de trois mois. Viennent par la suite les documents qui se rapporteront à vos situations financières et professionnelles pour ne citer que votre contrat de travail, votre bulletin de paie et vos relevés bancaires des trois derniers mois…