Il existe différentes notoriétés, on va principalement chercher à maitriser les avis et les recherches sur un sujet, une marque ou une personnalité.
La notoriété : positive comme négative
La notoriété est un ensemble de signaux qui vont permettre d’être visible du plus grand nombre, on parle généralement d’une connaissance du grand public ou de personnes avisées. Seulement, la notoriété peut aussi être négative, on peut devenir très connu suite à une expérience négative. Il y a aussi les notoriétés positives, qui vont mettre en avant une marque, une personne ou une organisation. Il existe des entreprises dont la notoriété n’est plus à faire, comme par exemple : Coca Cola, Apple, Louis et Vuitton. Ces entreprises ont longtemps travaillé pour se créer une notoriété et aujourd’hui la défendent.
On peut travailler sa notoriété sur internet en axant principalement ses actions sur les avis clients et le référencement. Les avis clients vont permettre de retranscrire une expérience client, un ressenti. Il faut s’atteler à satisfaire au mieux ses clients pour que les signaux renvoyés soient positifs. La seconde solution est de travailler son référencement, aussi bien sur son propre site internet que sur d’autres sites pouvant influencer sur les recherches des internautes.