Et si la solution pour combler les mètres qui vous manquent tant est de construire tout simplement une cabane de jardin ? Lisez l’article qui suit.
Quelles utilisations ?
Que vos préférences aillent vers le bois ou la résine, les critères de choix d’une cabane de jardin sont sur Le Guide des Travaux. Ce local sert ainsi avant toute chose à entreposer les outils de jardinage, ainsi qu’à l’hivernage des meubles d’extérieur. Toutefois, en fonction de ses dimensions, ces lieux peuvent également remplir d’autres fonctions.
Vous pouvez aussi y ranger vos vélos et vos trottinettes par exemple. Toutefois, dans le cas où l’endroit est assez spacieux vous pouvez également y affecter votre buanderie. Ici, non seulement vous gagnerez de la place dans votre maison, mais vous ne serez plus indisposé par les bruits assourdissants de la machine. Sinon, un abri de jardin peut faire office d’atelier de bricolage.
Quelles superficies ?
Autrement, rien ne vous empêche non plus d’y aménager une salle de jeu pour les enfants ou d’y installer une cuisine d’appoint pour la saison estivale. Bref, ses utilisations sont à la fois diverses et variées. Ses nombreux usages dépendront surtout de sa superficie. Ainsi, si vous voulez faire de ce local un simple espace de stockage et de rangement, 5 mètres carrés suffiront largement.
L’avantage ? Sa construction ne nécessitera aucune formalité. Néanmoins, pour disposer d’un espace de vie, une cabane de jardin doit faire minimum 10 à 15 mètres carrés avec une hauteur de plafond deux mètres quarante pour que cette dépendance soit habitable. Il est important de souligner que pour une surface supérieure ou égale à 20 mètres carrés, une déclaration des travaux est à faire auprès de la mairie.