Même si vous ne roulez pas beaucoup avec votre voiture d’occasion, vous êtes tout de même dans l’obligation de l’entretenir régulièrement.
L’importance du garage
Pour trouver l’assurance auto qui convient à votre Citroën 2CV Sahara ou à votre Peugeot 304, rendez-vous sur Retroloisirs. Sinon, vous n’ignorez pas que de par leur rareté et de leur prix couteux, ces types de véhicules se bichonnent. C’est pourquoi le premier geste à faire pour préserver le bon état de votre voiture de collection est de lui attribuer un garage.
En mettant l’automobile dans un endroit à la fois sec et fermé, vous le préservez en effet des intempéries et des aléas climatiques. Sans parler des risques d’accident ou d’accrochage avec les autres véhicules surtout si votre Chevrolet Impala 1968 est stationné en bord de route. D’ailleurs, pour empêcher que l’humidité et les changements des températures aient des effets néfastes sur la carrosserie, un garage à la fois sec et climatisé est conseillé.
Les gestes à faire
Une fois que votre voiture de collection est confortablement à l’abri dans un garage, pensez à vérifier régulièrement l’état de vos pneus. En effet, dans la mesure où vous conduisez l’automobile que de manière occasionnelle il se peut que ces derniers se dégonfle et s’abiment. Pour éviter que cela n’arrive, n’hésitez pas à mettre sur cale le véhicule tout en sur gonflant légèrement les pneus.
D’autre part, il est fortement recommandé de rouler occasionnellement avec et cela même si vous ne faites que le tour de votre pâté de maisons. Autrement, l’un des problèmes les plus communément rencontrés avec les voitures anciennes est l’écaillage de la peinture. D’où la nécessité de lustrer la carrosserie régulièrement avec des produits destinés à cet effet.