Importer une voiture d’Allemagne

Comme vous ne jurez que par les voitures allemandes, vous décidez carrément d’importer votre Volkswagen de l’Allemagne. Lisez l’article qui suit.

L’intérêt de passer par un mandataire allemand

Vous hésitez à faire appel à un courtier pour dénicher la meilleure offre d’assurance automobile ? Lisez les arguments de Cligno. Sinon, vous pouvez tout aussi bien acheter votre BWM, votre Opel ou votre Mercédès sur le territoire français.   Toutefois, dans la mesure où ce sont des véhicules importés, leurs prix de vente seront plus élevés par rapport à leur pays d’origine.

Pour cause, en plus des frais de transport ainsi que les taxes, les concessionnaires doivent également penser à leur marge de bénéfice. D’où l’intérêt de passer directement par un mandataire allemand. Se fournissant sur place, ce prestataire propose un large choix de modèles de voitures tant neuves que d’occasion. En tombant sur le bon mandataire, l’économie que vous réaliserez peut aller jusqu’à 30 voire 40 %.

Qu’en est-il des taxes ?

Par ailleurs, en achetant votre Volkswagen en Outre-Rhin, vous bénéficierez d’une garantie de 24 mois. Sinon, dans la mesure où les Allemands sont connus pour prendre bien soin de leurs véhicules, les voitures d’occasion allemandes sont généralement en très bon état. De plus, les taux des TVA sont moins élevés dans ce pays puisque c’est de 19 %, en comparaison des 20 % pratiqués en France.

Mais d’ores et déjà il est bon de savoir qu’en vous acquittant de votre TVA en Allemagne lors de l’acquisition de votre véhicule, vous n’avez plus à le payer lorsque vous importez votre voiture. Enfin, concernant les véhicules neufs, vous pouvez l’acheter hors taxe sur le territoire allemand. Par contre vous devez la taxe à l’administration fiscale française.