Maintenant que vous avez trouvé un pur coton de Tuléar qui pourrait féconder votre chienne, vous êtes très impatient d’avoir des chiots. Comment se déroule la reproduction chez meilleur ami de l’homme ?
Quel est le meilleur moment pour l’accouplement ?
Vous vouez une véritable passion pour les chiens ? Energy Dog est est un site entièrement dédié aux canidés. Et pour ce qui est maintenant du croisement de votre coton de Tuléar, ce n’est possible que lors de la saison des amours. Les chiens sont généralement en chaleur tous les six mois, à savoir deux fois par an.
C’est d’ailleurs facilement reconnaissable puisque la chienne aura ses menstruations. En fonction des races, cette période s’étend généralement sur une quinzaine de jours. Attention toutefois, votre chienne ne sera seulement fécondable que le jour de son ovulation qui débute le onzième jour. Vous disposez ainsi de quatre-vingt-seize heures pour mettre la femelle en présence d’un mâle.
Comment se déroule la gestation ?
Par la suite, vous laisserez tout simplement la nature suivre son cours. Une fois que votre chienne a été bien fécondée, vous devez malheureusement patienter une vingtaine de jours avant de connaître si l’animal a des petits. Pour cela, vous devez l’emmener chez le vétérinaire pour une échographie. Le mieux est encore de patienter jusqu’au vingt quatrième jours lorsque les embryons mesureront plus d’un centimètre.
Profitez également de cette visite de contrôle chez le vétérinaire pour connaître le nombre de portées. Quant à la durée de la gestation en elle-même, heureusement que ce n’est très long comme les éléphants. Seulement soixante à soixante-dix jours et vous pourriez tenir les chiots dans vos bras. Tout au long de la gestion l’alimentation de l’animal doit-être équilibrée.