Après la signature de votre contrat de leasing, l’étape suivante est la souscription de votre assurance auto. Oui, mais à quel prix ?
Comment se fait le calcul ?
Les conditions à remplir pour assurer son véhicule sont sur Mutuelle Expertise. Et pour ce qui est du coût de cette opération, il n’y a pas de tarif standard. D’où l’importance de comparer minutieusement les offres avant de se décider. Néanmoins, les paramètres utilisés par les assureurs pour faire leurs calculs sont sensiblement les mêmes. Arrive ainsi en tête de liste le profil du conducteur.
Ici, en comparaison des automobilistes déjà expérimentés, les primes des jeunes conducteurs sont généralement majorées à 100 %, sinon 50 % pour ceux qui sont accompagnés. Viennent après les sinistres subis et causés sur ou par le véhicule. D’autre part, la marque, puissance, la valeur, ou le modèle joueront aussi un rôle important dans les tarifications. À titre d’exemple, les voitures de sport ou de collection reviennent chères par rapport aux citadines.
Quels sont les prix pratiqués ?
Sinon, les usages et les fréquences d’utilisation du véhicule, les kilomètres à parcourir ainsi que le stationnement sont également pris en considération. Plus précisément, les primes varieront d’une personne à une autre. Ne vous fiez donc pas à l’assurance automobile de votre voisin. Néanmoins, pour vous donner une petite idée, voici quelques chiffres, mais qui vous sont bien sur communiqués sûrs à titre indicatif.
Sans grande surprise, Avec un tarif moyen mensuel moyen de 35 euros, c’est la formule basique à savoir l’assurance au tiers qui est la moins chère. Cette dernière ne comprend en effet que la Responsabilité civile. Enfin, prévoyez entre 50 et 65 euros pour la couverture tous risques.