Transport de vos matériels ou de vos équipements ou encore livraison de vos marchandises… Peu importe l’usage que vous destinez à vos utilitaires professionnels. Leur entretien est nécessaire.
La garantie constructeur
Vous avez toujours beaucoup de mal à vous décider entre un Fiat Talento et Nissan Navara ? Utili’ Perf vous aidera à faire votre choix. Sinon, même si votre budget ne vous permet que de vous orienter vers les utilitaires d’occasion, sachez que nombreux sont les avantages que vous pouvez bénéficier avec un véhicule neuf. Rien que pour les entretiens par exemple, la garantie constructrice a une durée très intéressante de deux ans.
Plus précisément, pendant ces vingt-quatre mois, tous les entretiens sont pris en charge gratuitement par le concessionnaire automobile excepté pour les remplacements des pièces usées. Ce ne sera par contre pas le cas si vous achetez auprès d’un particulier ou auprès d’autres entreprises. De plus très bonne nouvelle, si vous négociez bien, ce délai peut s’allonger avec l’existence d’une garantie commerciale.
L’entretien externe
D’ailleurs, si l’entreprise le désire, il est tout à fait possible de prolonger la garantie constructeur. Assistance, boite de vitesse, moteur… Attention cependant, seuls entretiens et les réparations seulement liées aux pannes sont concernés. Tous les appareils électroniques ne sont malheureusement pas couverts par cette garantie. Sinon, l’autre solution est de faire appel à d’autres prestataires comme les agents de marques.
Autrement, vous pouvez également recourir aux services des ateliers spécialisés ou MRA. Il existe en effet des ateliers qui se spécialisent dans la carrosserie, dans les pneumatiques, dans la motorisation… Enfin, nombreuses sont aujourd’hui les entreprises qui disposent de leur propre garage d’entretien. Cette solution est particulièrement conseillée puisqu’économique. Ici, s’équiper en matériel de maintenance est néanmoins indispensable.