Pour se constituer des patrimoines sans nécessairement se ruiner, rien ne vaut actuellement l’investissement locatif. C’est un placement qui intéresse aujourd’hui beaucoup de Français.
Les raisons d’investir dans le locatif
L’investissement locatif consiste à acheter un bien immobilier pour mettre le logement en location par la suite, et cela, pour une période déterminée. L’un des grands avantages de ce placement est la possibilité pour vous de confier la gestion de vos biens immobiliers à des professionnels. Les différentes solutions qui vous sont proposées sont sur Le Site du Proprio.
D’autre part, cet investissement intéresse aussi dans la mesure où sous certaines conditions, les propriétaires peuvent bénéficier d’une baisse d’impôt. C’est possible grâce à la défiscalisation Pinel. S’étalant sur une période pouvant aller de 6 à 9 ans, cette réduction peut en effet avoisiner les 21 % du capital investi si le montant ne dépasse pas les 300 000 euros.
L’importance du choix de la zone géographique
Par ailleurs, dans le cas où des travaux de performances énergétiques seront encore nécessaires pour que le logement soit louable, le propriétaire peut encore bénéficier d’aides et de subventions pour rénovations et les réparations qui vont dans ce sens. Sinon, un des intérêts majeurs de cet investissement est la possibilité de payer son crédit immobilier avec ses ressources locatives.
Pour que votre investissement locatif soit ainsi rentable, la première chose à faire est de bien choisir votre secteur. Dans l’optique de trouver facilement des locataires, optez pour les quartiers où la population est continuellement en croissance. Les logements à louer y sont très demandés. Une maison ou un appartement se trouvant à proximité des établissements scolaires et qui sont desservis par les réseaux de transport en commun est à privilégier.