Comme avez décidé de vous passer des services d’un professionnel et de vous charger vous-même de votre déménagement, la location d’un camion est nécessaire.
Quel est le volume nécessaire ?
Vous voulez profiter du déménagement pour devenir le propriétaire d’un véhicule utilitaire ? Utilitairement vous conseillera sur le financement adéquat. Sinon, si vous n’avez besoin du véhicule que pour cette occasion, le mieux est d’opter pour la location. Cette solution est en effet très sollicitée chez les personnes qui veulent déménager seules ou avec l’aide de leurs proches.
Seulement avec les différents types d’utilitaires à votre disposition, choisir le bon camion n’est possible que si vous connaissez le volume exact de vos meubles et de vos affaires à démanger. L’objectif est ici d’éviter que vous vous retrouviez avec un véhicule trop grand ou trop petit. De plus, en fonction de la contenance du camion, le prix du mètre cube peut aller du simple au double.
Comment procéder ?
Heureusement pour vous faciliter la tâche, il y a sur internet des comparateurs de volume gratuits. Par la suite, renseignez-vous quels sont les types de véhicules que vous pourriez conduire avec votre permise de conduire. Attention ! Seuls les utilitaires de moins de trois tonnes et demi sont accessibles au permis B. Une fois que vous avez ces informations, vous pouvez immédiatement vous mettre en contact avec les locateurs de camion de déménagement.
Le conseil ? Tout en faisant jouer la concurrence, comparez bien les offres des prestataires avant d’opter pour une en particuliers. D’ailleurs, avant de signer le contrat interrogez le locateur sur ses prix au kilomètre. Pour anticiper d’éventuels accidents ou sinistres, pensez à assurer le mobilier et l’ensemble de vos affaires à déménager.