Après des jours d’attente dans l’angoisse et le stress, votre banque vous a enfin donné sa réponse à savoir le refus de donner suite à votre demande de prêt immobilier. Comment réagir ?
Quelles sont leurs conditions d’éligibilité ?
Vous avez besoin de conseils pour bien choisir votre crédit de consommation ? Rendez-vous sur Office des Crédits. Sinon, dans la majorité des cas, les établissements bancaires et les organismes de prêt refusent d’accorder les emprunts lorsque le candidat ne remplit pas les conditions d’éligibilité imposé par ces institutions. Nombreux sont en effet les critères à remplir. Certains sont d’ailleurs carrément rédhibitoires.
Ainsi, parmi les premiers motifs de rejet de votre dossier est par exemple l’insuffisance ou encore l’inexistence de votre apport personnel. C’est en effet le signe que vous deviez emprunter une grosse somme. Vient après votre taux d’endettement qui informe les banques sur votre capacité à rembourser ou non le capital emprunté sans oublier les intérêts.
Quel est le comportement à adopter ?
D’autre part, votre situation professionnelle et vos sources de revenus pourront également jouer un rôle très important dans la décision de votre banque. Fort heureusement, essuyer un refus auprès d’un organisme de crédit ne veut pas dire que ce sera aussi la même chose auprès des autres établissements. Néanmoins ce premier échec devrait vous servir à mieux préparer votre dossier en sachant ses points faibles.
Quitte à patienter encore quelques mois assurez-vous de régler tous les découverts sur votre compte ou attendez d’avoir un travail plus stable comme un CDI par exemple avant de refaire les démarches. Enfin, l’autre solution est de faire appel à un courtier immobilier. Ce professionnel pourra en effet défendre votre cas auprès des banques.