Pareillement à nous leurs propriétaires, nos chiens peuvent également souffrir de la chaleur particulièrement pendant les périodes de canicules. Prenez les dispositions nécessaires !
Les précautions à prendre
Votre chien a besoin d’une mutuelle ? Les critères de choix de cette assurance sont sur Arcita. Voici plusieurs semaines que l’alerte canicule a été lancée. Raison de plus pour être vigilant avec votre chien surtout si vous l’emmenez en vacances. Pour cause, les fortes chaleurs peuvent avoir des conséquences graves sur la santé du toutou.
C’est pourquoi la première chose à faire est de protéger votre chien du soleil. À tire d’exemple, ne programmez pas les balades dans les moments de la journée où il fait le plus chaud. Pour les sorties, privilégiez les matins où les fins d’après-midi lorsque le soleil n’est pas à son zénith. Évitez également les bitumes qui risquent de brûler sévèrement les coussinets de l’animal.
Les bons gestes à adopter
Mettez le toutou dans la pièce de la maison où il fait le plus frais. Pensez également à bien aérer les lieux. Si vous avez un jardin, n’hésitez pas à installer votre animal de compagnie dans la partie ombragée de votre espace extérieur.
Limitez au maximum les efforts physiques. Hydratez souvent votre chien en lui donnant régulièrement de l’eau fraîche.
Le toutou refuse de boire ? Investissez dans une fontaine à eau. Sinon, dans le cas où vous devez vous déplacer, ne prenez pas les transports en commun, plus particulièrement les longs trajets. Enfin, la chose à ne surtout pas faire est de laisser votre animal de compagnie dans votre voiture. Pour cause, même avec une fenêtre entrouverte la température peut y atteindre facilement les 50 degrés.