Plus que quelques jours à patienter et vous pourriez enfin aller chercher votre chaton. Vous êtes vous déjà renseignez sur son alimentation ? Voici quelques conseils pratiques.
L’alimentation industrielle
Vous désirez un chat de grande taille, seulement vous ne savez pas quelle race choisir. Connaissez-vous le Radgoll ? Rendez-vous sur le blog Chat Ragdoll. Mais peu importe vos préférences, vous devez nourrir l’animal. Vous avez le choix entre deux types d’alimentations que sont les industrielles et les ménagères. Déjà préparés et prêts à être consommées, les croquettes et les pâtées font partie des nourritures industrielles.
Leurs avantages ? Entre les protéines, les glucides ou encore les lipides, ces produits contiennent les nutriments, les acides gras et les sels minéraux indispensables à la bonne santé de l’animal. Les pâtées et les croquettes sont les aliments les plus complets et les plus équilibrés que vous pourriez donner à votre chat. Pour cause, ce sont des spécialistes de la nutrition animale qui élaborent ces derniers.
L’alimentation ménagère
Vous apprécierez également la rapidité de préparation de ces aliments dans la mesure où il suffit de les verser dans sa gamelle pour servir votre chat. C’est pratique si vous êtes souvent pressé. Leur inconvénient est que vous ne savez pas exactement quels ingrédients ont été utilisés, surtout dans le cas de croquettes et de pâtées qui renferment des conservateurs et des exhausteurs de gout.
C’est pourquoi certaines personnes préfèrent s’en occuper elles-mêmes. Avec des nourritures ménagères, c’est en effet l’assurance de donner à l’animal des produits frais, mais surtout de qualité. Néanmoins, la difficulté de la tâche est ici de proposer quotidiennement à votre chat un repas qui est doit-être composé de viandes, de légumes verts, de céréales…