En vous rendant dans une grande surface pour acheter la litière de votre chat, vous étiez loin de vous douter que le choix allait être aussi cornélien. Laissez-vous guider.
Litière minérale
À cause de ses poils longs qui peuvent vite s’emmêler à défaut de brossage régulier, l’Agora turc demande plus de soin par rapport aux autres races de chat. Informez-vous donc sans plus attendre sur Angora Turc. Sinon, concernant sa litière, il est vrai que les possibilités proposées dans les magasins peuvent être déroutantes. Mais d’ores et déjà, à titre indicatif, ce sont les minérales qui sont les plus utilisées.
Fabriquées à base d’argiles granulées, ces litières sont particulièrement réputées pour leur capacité d’absorption. Rien de tel en effet pour empêcher les mauvaises odeurs de se propager dans la maison toutes les fois que le matou fera ses besoins. Ce sont d’autant plus les litières les plus abordables du marché, pour les personnes qui ont plusieurs chats.
Litière végétale
Seulement, l’un des grands inconvénients avec les minéraux est que même si ces substrats sont naturels, ces derniers ne sont pas des touts biodégradables. Sans parler de leur caractère poussiéreux qui peut entraîner des allergies chez votre animal de compagnie. Ainsi, si vous faites partie de ces propriétaires qui se préoccupent beaucoup de l’environnement et de la santé de leur chat, orientez-vous plutôt vers les végétales.
Essentiellement à base de matières végétales dont notamment la paille, les coupeaux ou les sciures de bois, ou encore des rafles de maïs, cette litière peuvent se décomposer dans les décharges à ordures, mais surtout peuvent-être recyclés. Enfin, comme les litières ne sont pas très absorbantes, pensez à retirer au minium deux fois avec une pelle les crottes.