En France, la plupart des habitants choisissent de construire des maisons en bois au lieu de bâtir des maisons traditionnelles en béton. Ceci, parce que ce type de maison représente plusieurs avantages que ce soit au niveau du prix, de l’esthétique ou du confort. Chacune des maisons offre en fait leurs particularités techniques, mais quels sont ses véritables avantages ?
Praticité et rapidité de construction
Le bois est plus léger que le béton et construire une maison en bois permet donc de réduire le poids de l’ouvrage. Ainsi, selon le site Immobilier en Question, on peut économiser plus d’argent sur les travaux de fondations et les mains d’œuvres en choisissant le bois. De plus, ce genre de maison peut se construire sur tous les types de terrains, même sur une surface inclinée.
La construction, ou plus exactement le montage, d’une maison à ossatures en bois ou « MOB » se fait seulement en quelques jours et pour le construire, il suffit d’une équipe de trois à quatre personnes. Par ailleurs, le choix concernant le style est illimité. En effet, on peut facilement réaliser de nombreuses formes ou styles architecturaux de maison avec le bois.
Un meilleur confort intérieur
Contrairement au béton ou le parpaing, le bois offre une grande surface habitable parce qu’il est moins épais. De plus, il offre un maximum de confort thermique, car c’est une matière respirante. Alliant esthétisme et confort, les maisons en bois sont aussi des constructions écologiques. En effet, il permet de limiter les émissions de carbone dans l’atmosphère.