Le parcours est long et particulièrement difficile avant de pouvoir exercer la profession de marionnettiste. Toutefois le plus gros du boulot est de gagner de la notoriété surtout si l’on est débutant dans ce secteur où la concurrence est très dure.
Un annuaire spécialisé
Même si l’on est un marionnettiste particulièrement doué, lorsque l’on n’a pas encore fait ses preuves, l’on peut difficilement s’imposer par rapport aux prestataires justifiant déjà de nombreuses années d’expérience. Pourtant il suffit quelquefois d’un seul spectacle pour se faire connaître. En proposant votre candidature à Marionnette.net, vous multipliez votre chance de vous faire recruter.
Le métier de marionnettiste
Dans la mesure où un bon marionnettiste doit avoir plusieurs talents, les organisateurs d’évènements et les particuliers sont très exigeants dans le choix de ce professionnel. C’est avant toute chose un homme de théâtre capable d’interpréter plusieurs personnages à la fois. Mais aussi une personne qui est particulièrement douée pour communiquer et interagir avec les enfants.