Avant tout très en vogue, les bijoux ethniques suscitent également l’intérêt pour leur pour leur originalité et cela sans parler de leurs matériaux qui sont entièrement naturels et écologiques. Et donc pas de risques d’allergie pour la peau. Mais comment bien les choisir ?
Les bijoux ethniques sont très fragiles
Peu importe si vos préférences se portent vers les bijoux ethniques africains, asiatiques ou amérindiens, ne perdez surtout pas de vue que bague, bracelet et collier sont à cent pour cent composés de matériaux naturels, d’où leur grande fragilité par rapport aux autres types de bijoux.
De plus, comme ces derniers sont dans leur majorité fabriquée entièrement main par des artisans, c’est aussi un gage de leur authenticité. Ainsi, toutes les fois que vous achetez un bijou ethnique, vous êtes l’heureux possesseur d’une pièce unique. De ce fait, ces accessoires méritent des attentions particulières. Rien de plus simple, rendez-vous sur Thisga et achetez un coffret à bijoux Davidts.
Quel bijou ethnique pour vous ?
Fort heureusement, ce type de bijou est disponible dans une grande diversité de matériaux. Les choix ne manquent donc pas. Ici encore tout est question de goût. Mais pour vous aider, sachez que la fabrication de chaque bijou ethnique s’inspire souvent d’une tradition ancestrale et précieusement gardée, leurs secrets de fabrication se transmettent de génération en génération.
Sinon, concernant leur matière, les personnes qui sont portées sur l’argent et le bronze privilégieront les bijoux ethniques en provenance d’Inde et de Chine. Vous avez un faible pour le style aztèque ? Essayez les bracelets en os ou en graines.