Si l’idée de disposer d’un modèle récent de véhicule utilitaire sans avoir à le payer cash ou à crédit vous tente, renseignez-vous sur le leasing ou crédit-bail. Ce mode de financement vous permet de profiter des avantages d’une voiture particulière contre le paiement de loyers mensuels fixes.
Tout savoir sur le leasing utilitaire
Pour avoir des explications détaillées sur le leasing utilitaire et pour connaître les avantages et les limites de cette solution de financement, rendez-vous sur le site utilitaire.com. Vous y découvrirez les deux formules du leasing que sont la location longue durée (LLD), qui est une location simple, et la location avec option d’achat (LOA). La durée du contrat pour les deux catégories est habituellement de 1 à 5 ans et en optant pour la LOA, vous pouvez lever l’option d’achat et faire l’acquisition de la voiture louée à tout moment en la payant à son prix résiduel. Ce dernier est calculé à partir du prix de la voiture neuve auquel on a soustrait toutes les sommes déjà versées.
Opter pour le leasing véhicule utilitaire
Financer l’acquisition de votre véhicule utilitaire par leasing ou financement locatif vous permet une meilleure gestion de votre trésorerie, car vous n’avez pas besoin de puiser dans vos ressources propres ou de recourir à un crédit auto classique. Ainsi, votre entreprise pourra allouer des fonds à d’autres postes de dépenses plus importants et souscrire à des crédits pour concrétiser différents projets. Le professionnel pourra également optimiser son budget auto du fait que le loyer mensuel est nettement moins cher qu’une mensualité de crédit auto et le contrat de leasing englobe généralement les frais d’entretien et d’autres prestations.