Le bio est de plus en plus présent dans notre vie, il a surtout été évoqué dans l’univers de l’alimentation et de l’agriculture, mais on le retrouve désormais dans des secteurs plutôt inattendus.
Le bio à toutes les sauces
Le bio est un argument majeur dans l’univers de l’agriculture et de l’alimentation, c’est un cigle que l’on retrouve assez régulièrement, au point de pouvoir accéder à des rayons entiers de produits bio, souvent reconnaissables à leurs couleurs vertes. Il faut dire que les Français apprécient le bio puisque 71% d’entre eux vont manger bio au moins une fois par mois, un signe de reconnaissance et surtout de respect de la planète, qui nécessite de prendre des engagements.
C’est un marché qui pèse lourd, 11,9 milliards d’euros en 2019, de quoi susciter l’intérêt de nombreuses entreprises et producteurs, même dans des secteurs où on ne s’y attend pas forcément. Si la restauration, l’alimentation sont en premières lignes, le textile commence à se faire connaître mais aussi les entreprises de services.
Le bio, un argument de vente
Le bio est désormais développé dans toutes les économies, notamment dans le domaine des assurances, c’est ce que nous révèle le site spécialisé Bio des Hauts de France. Certains assureurs proposent à leurs consommateurs bio des cotisations moins élevées en échange d’une pratique de sport régulière et d’une consommation alimentaire équilibrée, composée en majeure partie de produits bios.
Ce n’est pas tout, par exemple, les constructeurs de véhicules apportent désormais une attention particulière à l’origine de leurs matières premières, notamment sur la partie textile ou les matières composites, en privilégiant le bio.