Le No Sarkozy Day est inspiré de la formidable démonstration de nos voisins italiens avec leur "No Berlusconi Day" suivi par près de 400.000 personnes en décembre dernier à Rome. L’équipe qui a lancé le No Sarkozy Day est composée de simples citoyens et militants, indépendants de tout syndicat, parti politique, ou de toute association, mais simplement opposés à la politique du gouvernement Sarkozy :
"Inconséquence politique, échec économique, casse sociale, rupture du pacte républicain, atteinte à l’égalité des chances, politique de la peur, stratégie de la division, lois liberticides, pratiques autocratiques du pouvoir, favoritisme, népotisme, manipulations médiatiques, ingérences judiciaires, collusion avec le monde des affaires et les forces de l’argent…
Nous avons tous nos raisons pour nous opposer à Sarkozy et à son clan, pour résister au sarkozysme. Mais ce président sans envergure, effrayé par le peuple, prend grand soin de le tenir à l’écart, muselant au besoin sa parole derrière des cordons de CRS. Alors, ENSEMBLE, nous élèverons la voix plus haut, nous nous ferons entendre plus fort, unis dans la défense des valeurs de notre République : Liberté – Egalité – Fraternité – Laïcité – Démocratie.
Nous, simples citoyens, vigilants et inquiets, en conscience et indépendamment de tout parti ou syndicat, appelons toutes celles et tous ceux qui ressentent l’envie, le besoin de dire NON ! à Nicolas Sarkozy, à se rassembler pour un No Sarkozy Day, le 27 mars 2010 : une journée pour lui dire NON !"
A ne pas confondre avec la journée nationale sans Sarkozy dans les médias. Là, des rassemblements seront organisés partout en France, à partir de 14h devant les préfectures et les sous-préfectures, à Paris place de la République, et dans le monde entier devant les ambassades de France. Voir le programme sur le site du No Sarkozy Day.