Selon Eurosport.fr, Laure Manaudou serait de nouveau entraînée par Philippe Lucas, après ses déboires aux JO de Pékin. Finalement, ses "années Lucas" de 2000 à 2007, qui lui avaient permis de devenir championne olympique du 400 mètres nage libre et triple médaillée lors des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, n’étaient pas si mal ?!.
Pourtant, Laure Manaudou avait écarté cette hypothèse, à la fin des JO de Pékin, en déclarant : "Il y en a qui m’en ont parlé. Si je retournais avec Philippe, je sais très bien que les résultats reviendraient. Mais en revoyant mon film, j’ai vu que c’était vraiment difficile et que je n’avais plus l’âge, je ne peux plus encaisser ça. On ne sait pas ce qu’on aurait fait tous les deux ensemble, on ne le saura jamais. On a tous les deux tourné la page. Je n’ai pas l’intention de retourner à Canet".
Elle aurait tourné la page de la rupture de mai 2007, dans le but de redevenir la "meilleure"… On ne change pas une équipe qui gagne ! Mais très certainement que les règles du jeu entre eux vont changer, si cette info se confirmait…