Stefan Buchberger a remporté le concours Design Lab Electrolux 2008, en créant Flatshare, un réfrigérateur pour les colocataires… Depuis 6 ans, Electrolux permet au étudiants de design industriel du monde entier, de réinventer l’électroménager de demain. Et celui-ci est drôlement bien vu !
La colocation se développe beaucoup avec la crise du logement et le pouvoir d’achat en berne. Malheureusement, elle n’est pas toujours évidente à gérer notamment dans la cuisine où les conflits éclatent entre colocataires.
Le projet de Stefan Buchberger a été sélectionné parmi plus de 600 projets originaires de 49 pays ! Etudiant en design à l’Université d’arts appliqués de Vienne, son idée a germé de sa propre expérience de colocation et d’un semestre passé à réfléchir à la manière de maintenir un espace personnel propre et rangé dans le réfrigérateur : " J’ai décidé de créer le réfrigérateur Flatshare car rien n’est plus dégoûtant qu’un réfrigérateur sale dans une colocation".
Le réfrigérateur est composé d’une station de base et de quatre modules empilables au maximum. Les modules, qui confèrent à chaque utilisateur son propre espace dans le réfrigérateur, peuvent être personnalisés à l’aide de divers revêtements colorés et d’accessoires tels qu’un ouvre-bouteille ou un tableau blanc. Les poignées situées sur les côtés des modules permettent de les transporter facilement.
Ce prototype pourait bien se multiplier !…
pas con
c de la pure merde
c’est coooool!
on doit bosser dessus en techno : attention le piège –‘ on doit donner le lieu de vente et le prix MAIS ce n’est qu’un prototype!
Les profs on vraiment des idées à la con. A partir de la 3e, la techno devient des cours de commerce.