La nouvelle Première dame de France, Carla Bruni, entre dans les prochains jours en studio à Paris pour enregistrer son troisième album, dont la sortie est annoncée "en principe" à la rentrée de septembre 2008.
Son agent, Bertrand de Labbey ignore encore si elle sortira un single avant ou pas, ajoutant : "ce qui va être changé par contre, c’est la façon d’amener cet album au public", car bien sûr, "la sortie ne (serait) pas une sortie classique".
Face à cette situation totalement nouvelle et inédite – chanteuse et femme du président de la République – il faudra envisager les choses différemment : des concerts pourront-ils être envisagés ? Son statut l’oblige-t-il à une certaine réserve ? Sous quelle forme envisager la promotion du CD ?
Rappelons qu’en 2002, le premier album de Carla Bruni, "Quelqu’un m’a dit", a été vendu à 1,2 million d’exemplaires en France et 800.000 à l’étranger, en étant salué par la critique. En revanche, son deuxième album, en 2007, "No promises", qui mettait en musique des textes de poètes anglo-saxons, a plutôt fait un flop, avec seulement 80.000 exemplaires vendus en France.
Ceci dit, avec une fortune estimée à environ 18,7 millions d’euros, chanter est un hobby !