Envie de désencombrer certaines pièces ou d’aider des personnes qui n’ont pas d’espace de stockage : il peut être tentant d’utiliser son garage pour entreposer des meubles, surtout quand on ne s’en sert pas pour sa voiture. Mais le garage offre-t-il les meilleures conditions pour cela ?
Garage : est-ce un bon endroit pour entreposer des meubles ?
Il faut d’abord jeter un regard critique sur la pièce que l’on utilise comme garage. Certains sont neufs, propres, aérés et sont donc parfaits pour stocker des meubles, mais en général quand on met tant de soin à cette pièce, c’est pour stationner sa voiture ou sa moto à l’abri des intempéries, voire s’en servir comme atelier de bricolage. Il reste peu de place pour des meubles.
Il en est d’autres qui ne ressemblent pas du tout à cela. S’ils comportent bien quatre murs, une porte et un toit, ce sont des pièces humides et qui ne seront donc pas du tout adaptés pour mettre des meubles et encore moins des cartons.
Que ce soit les canapés en tissu ou les papiers ; il y a une foule d’affaires personnelles qui ne supportent pas longtemps les atmosphères humides, sous peine de dégager, rapidement des odeurs difficiles à enlever. Certains canapés ne s’en remettent pas car si les housses sont amovibles et peuvent passer en machine, la mousse conservera très longtemps une odeur désagréable.
Que faire quand on a besoin de place pour stocker des meubles et que le garage ne répond pas à tous les critères de conservation ?
Meubles et cartons : que faire quand on n’a pas de place ?
Les français sont de plus en plus nombreux à opter pour un style plus épuré, mais ils avouent dans le même temps avoir du mal à se séparer de certaines affaires qui ont pour eux une valeur sentimentale. Comment concilier ces deux envies ?
Comment trouver un espace de stockage quand on doit déménager et que l’on se retrouve, à cause d’un agenda qui change, avec des meubles dont on ne sait que faire pendant quelques jours ou quelques mois ?
Ces situations, les entreprises de déménagement ne les connaissent que trop bien, car elles les rencontrent chez les particuliers chez qui elles interviennent.
Toutes ne le font pas, mais certaines tentent de trouver des solutions pour remédier à ces problèmes qui sont plus courants qu’on ne le pense. A cet effet, on peut louer des box en bois de manière temporaire auprès d’elles, pour entreposer des meubles, bien sûr, mais aussi des cartons.
Bien ventilés pour que l’humidité ne s’y installe pas, clos et scellés pour garantir l’intégrité de leur contenu, ces box ; dont on choisit la taille en fonction de ses besoins ; font également l’objet d’une surveillance en permanence.
Le prix de ce service est corrélé à la taille du box, la durée de location mais aussi l’endroit où il se situe. Même si l’écart n’est pas très significatif, les personnes vivant aux abords de grandes métropoles paient un peu plus cher que les autres, car la demande est forte.